Clapton CFC: Un nouveau site internet dédié à l’Histoire du club

Le Clapton CFC a relayé avec fierté le lancement d’un nouveau site internet entièrement consacré à l’histoire du club qui l’un des plus anciens et plus mythiques du football amateur londonien.

Nous évoquions déjà il y a quelques mois le retour programmé du Clapton CFC dans son stade emblématique du Old Spotted Dog Ground, le plus vieux stade londonien. Aujourd’hui c’est un autre type de projet important pour le patrimoine du club qui est mis en avant, avec ce site internet dédié à la longue histoire de Tons. Un projet qui montre à quel point ce club géré par ses propres fans, et qui n’évolue qu’en 12e division, est singulier.

Plus de 140 ans d’histoire

Fruit de plusieurs mois d’un travail minutieux” réalisé par un groupe de membres du CFC de Clapton, déjà investis dans la gestion des archives du club, dans la rédaction d’articles historiques pour les programmes du Clapton CFC et la gestion des comptes Tons History sur Instagram et Twitter. Ce site web intervient donc comme “une étape logique“.

Il faut dire qu’avec plus de 140 ans d’histoire, la matière à compiler et archiver ne manque pas. Le site répertorie la quasi intégralité des scores et classement du club, de ses tous premiers pas en 1877 en tant que Downs FC jusqu’à aujourd’hui. Une base de données qui concerne les équipes masculines comme féminines.

Briser certains mythes et certaines infos erronées

Mais le site internet ne se limite pas à la recension de résultats et aux statistiques, il met également à disposition une banque d’articles sur l’histoire de Clapton et de son Old Spotted Dog. Les animateurs du site précisent que dans les prochaines semaines et les prochains mois ils ajouteront de nouveaux articles. Certaines histoires “oubliées” qui permettront aussi de “briser certains mythes”, peut-on lire dans le texte de présentation. Car une bonne partie de ce qui est véhiculé autour de l’histoire du club, notamment sur Wikipedia, s’avère erroné.

La somme de travail qui reste à accomplir pour les animateurs du site Clapton History s’apparente à une montagne. Leur priorité est de compléter le recensement des résultats des équipes féminines, dont il manquerait encore la moitié. Encore du coeur à l’ouvrage pour un site qui a donc de beaux jours devant lui.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*