Quinze jours après l’annonce du fan-club de Chania de suspendre ses activités jusqu’à nouvel ordre, celui d’Athènes s’est officiellement dissout en raison de profonds désaccords avec la ligne tenue par le club allemand face à la situation de guerre à Gaza.
Pour rester fidèle à ses valeurs que l’Athens Club FCSP a décidé, suite au souhait de l’écrasante majorité de ses membres, de se dissoudre avec effet immédiat. Comme l’essentiel de ses fan-clubs présents en Grèce, le FC St. Pauli voit l’une de ses plus anciennes sections de fans à l’étranger lui tourner le dos.
L’attaque abominable du Hamas le 7 octobre dernier, aura eu des conséquences jusque dans le monde du football. La position pro-israélienne du club et de ses supporters locaux, s’est traduite par l’accusation d’être des “sympathisants terroristes” et des “antisémites” pour ceux qui n’ont pas suivi la ligne.
“Il n’y a pas de solidarité à la carte”
“Ces accusations n’ont pas été retirées depuis lors et, pire encore, nous n’avons pas reçu d’excuses à ce sujet“, affirme le fan-club sur sa page Facebook. Le groupe, fidèle au FC St. Pauli depuis plus de 16 ans, a affirmé une dernière fois sa déception devant une telle attitude.
Les idéaux du groupe ne sont plus compatibles avec un club qui applique une solidarité à géométrie variable. “La solidarité généreusement offerte jusqu’à présent ne s’applique soudain plus aux Palestiniens. Mais il n’y a pas de solidarité à la carte“, conclut-il.
Leave a Reply