
Dans le cadre du “match des socios”, l’association Sociochaux – qui a joué un rôle important dans le sauvetage du club durant l’été 2023 – relance son opération de “billets suspendus” pour permettre aux supporters les plus précaires d’assister au match contre Nîmes, ce 7 mars au stade Auguste-Bonal.
Les socios sochaliens remettent à l’honneur cette tradition directement inspirée des “cafés suspendus” napolitains, comme l’explique Mathieu Triclot dans une courte vidéo. Le concept: en plus de sa place ou de son abonnement, chaque supporter peut acheter un billet supplémentaire à 5 euros, qui sera redistribué aux associations locales ou aux CCAS.
La saison passée, à la même période, l’initiative soutenue par le club avait permis d’offrir près de 1 400 places pour la réception du Mans, lors de la 24e journée de National. Aucune raison donc, de ne pas recommencer cette expérience pratique de solidarité. Elle nous rappelle qu’en cette période de crise et d’appauvrissement massif, même assister à un match de 3e division peut s’avérer trop coûteux.
“Pour perpétuer la tradition solidaire de ce match et faire vivre un football véritablement populaire nous renouvelons l’initiative des billets suspendus afin d’inviter des personnes pour qui l’accès à Bonal est un luxe“, appuie Sociochaux, qui avait été à l’origine de l’importante mobilisation de l’été 2023. La levée de fonds organisée avait alors permis de réunir 11 000 supporters et récolter 700 000 euros.
Leave a Reply