Ce week-end, la 8e journée de Ligue 2 sera amputée des deux matchs impliquant les clubs corses. La FFF a également annoncé le report des matchs de toutes les équipes de l’Île de Beauté engagées dans un championnat national. Résultat d’une grève spontanée dans les ports et aéroports locaux.
Voilà le type de grève qui, pour faire mentir la célèbre petite phrase prétentieuse de Nicolas Sarkozy, ne passe pas inaperçu. Ce jeudi 3 octobre, un mouvement de grève “surprise” – comme les médias le présentent – a éclaté dans les quatre aéroports et six ports de l’île contre le risque de les voir passer sous gestion privée à partir du 1er janvier 2025.
Avant d’être levée vendredi soir, la grève reconductible initiée par le Syndicat des Travailleurs Corses (STC) a paralysé le trafic aérien et portuaire, impactant des milliers de voyageurs. Plus inattendu, le week-end de football va également être très perturbé. A commencer par les matchs Pau-Bastia et Ajaccio-Martigues, prévus vendredi soir et comptant pour la 8e journée de Ligue 2.
Comme l’explique le site L’équipe, les joueurs de Martigues ont pu rejoindre la Corse, mais ce sont les arbitres qui n’ont pas pu le faire. Le match a donc été, pour l’instant, reporté ce samedi à 14 heures. Sous réserve que le corps arbitral arrive à Ajaccio dans les temps. Le match des Bastiais, dans l’incapacité de se rendre à Pau, a d’ors et déjà été reporté à une date ultérieure.
De son côté, la Fédération Française de Football (FFF) a pris la décision de reporter l’ensemble des matchs des équipes corses engagées dans ses championnats nationaux. Soit une quinzaine en tout. Cela concerne l’AS Furiani et le FC Balagne en N2, les réserves de Bastia et d’Ajaccio, Corte ou encore Borgo en N3, mais aussi plusieurs équipes évoluant en U17 et U19 nationaux.
Leave a Reply