
Le développement du football féminin est encore un chantier pour le fútbol popular. Le C.D. Independiente de Vallecas, qui était jusqu’ici un bon élève en la matière, ne sera pas en mesure d’aligner son équipe pour la saison prochaine.
Le club auto-organisé du quartier madrilène de Vallecas a communiqué le 15 juillet dernier pour annoncer la mise en suspens de sa section féminine, “après mûre réflexion”. L’équipe engagée dans les championnats amateurs madrilènes avaient été lancée durant l’été 2020, en pleine pandémie.
Dans son communiqué où il remercie “du fond du cœur le staff, les joueuses et les bénévoles pour leur engagement sans faille au cours de ces saisons”, l’Independiente de Vallecas explique espérer “relancer cette section dès que les conditions seront réunies”.
Sans entrer dans les détails, le communiqué du club justifie cette décision “par des contraintes structurelles et humaines, actuellement impossibles à surmonter: un manque de ressources, d’encadrement et une capacité logistique insuffisante”.
Leave a Reply