Ça a été rapide, en quatre jours le club d’actionnariat populaire de Salamanca a réuni la somme indispensable à la mise aux normes du Stade Reina Sofia en vue de la saison prochaine. Le club, qui a adressé “300 000 mercis” peut enclencher les travaux au plus vite.
Devant une situation qui s’annonçait compliquée, l’Unionistas de Salamanca a pu compter sur un élan de solidarité à la hauteur de sa popularité. En réunissant la somme nécessaire à la pose d’une pelouse naturelle sur le Stade Reina Sofia – pourtant propriété municipale – le porte-drapeau du fútbol popular a remporté un nouveau succès dans sa jeune histoire.
Créé en 2013, grimpant les échelons un à un jusqu’à la Primera RFEF (3e division), le club directement géré par ses socios a envoyé un message fort à tous ceux qui doutent de sa détermination. L’Unionistas a bien sûr chaleureusement remercié les nombreux donateurs et nombreuses donatrices qui auront permis le début imminent des travaux. “Nous n’y serions pas arrivés sans l’immense vague d’affection reçue de Salamanque, du reste de l’Espagne et même de l’étranger : tout cela a été bouleversant et nous sommes vraiment enthousiastes” peut-on lire dans le message publié par le club sur son site internet.
Le club a également annoncé qu’il allait poursuivre la campagne de dons quelques jours supplémentaires. La somme récoltée au-delà des 300 000 euros pourra servir à payer l’entretien de la pelouse qui sera bien assumé par la trésorerie du club et non par la municipalité de Salamanque, ce qui aurait été plus logique. Elle pourra aussi servir à alimenter une éventuelle fondation créée par le club pour mener divers projets sociaux. Sur ce dernier point, ce sera à l’assemblée générale des socios de se déterminer. En attendant, avec ces 300 000 euros le rêve de l’Unionistas de Salamanca demeure “plus vivant que jamais“.
Leave a Reply