Alors que le conflit dure depuis des années entre les ultras nîmois et le président Rani Assaf, les deux parties ont annoncé avoir trouvé un accord pour les prochains matchs à domicile, les derniers avant le déménagement temporaire au Stade des Antonins.
Paris FC, Amiens, Bordeaux: trois matchs pour faire ses adieux au Stade des Costières, avant sa destruction. Trois matchs de trêve entre les Gladiators Nîmes (GN91) et la direction du Nîmes Olympique en conflit ouvert depuis plusieurs saisons. Il était inconcevable que le groupe ultra historique ne soit pas de la fête, eux qui s’étaient vus refuser l’accès aux tribunes lors de la venue de Bastia le 10 septembre dernier.
Suite à l’accord trouvé entre les deux parties, les GN91 – qui s’engagent à adopter “une attitude irréprochable lors des trois derniers matchs” – prendront place dans la Tribune Sud avec tout leur matériel d’animation. Pas encore de retour en Pesage Est, où le groupe prend historiquement place, mais ça sera le cas pour la réception de Bordeaux le 5 novembre prochain voire même, avec un peu de chance, pour la réception d’Amiens dès le 15 octobre. La direction du club s’est engagée à faire le nécessaire pour rouvrir le pesage.
Si une réconciliation semble en l’état impossible, les GN91 saluent “cette main tendue du club” mais s’empresse à raison de baliser le cadre de cet accord et rappelle qu’il “n’éclipse en rien nos nombreuses divergences“. On attendait pas moins de cohérence de leur part.
Leave a Reply