Le mouvement impactera les matchs de différentes ligues amateurs de Cardiff programmés durant le week-end des 2 et 3 novembre. Ils espèrent que “cette action sans précédent enverra un message clair”.
Le football amateur gallois n’échappe pas au climat agressif visant les arbitres. Certains d’entre eux ont pris la décision forte de refuser d’officier ce week-end. Une grève qui intervient en réaction à la récente agression subie par un de leurs collègues. Celle de trop.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la “Cardiff Referees Society” a expliqué que ses membres étaient préoccupés par le nombre de matches interrompus et par la détérioration des comportements observée “sur et en dehors du terrain”.
Les instances disent surveiller la situation et condamner tous ces actes violents qui discréditent le football, mais c’est visiblement bien insuffisant aux yeux des arbitres, excédés. Dans leur mobilisation, les arbitres ont reçu le soutien du Clapton CFC.
Le club de l’est londonien a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux, saluant une “position courageuse pour rendre le jeu plus sûr et plus équitable pour tous”.
Solidarity with referees going on strike this weekend @cardiffreferees ✊ pic.twitter.com/m0lI51Xglu
— Clapton CFC (@ClaptonCFC) October 31, 2024
Leave a Reply