SCEFL Cup: Le Clapton CFC termine sa saison par une victoire en coupe

Ce week-end, l’équipe première masculine du Clapton Community FC a terminé sa saison en apothéose en battant l’équipe de Forest Hill Park en finale de la SCEFL Cup. Le jeune club autogéré de l’est londonien ajoute un nouveau titre à sa collection.

La rencontre s’est tenue à Mayesbrook Park, terrain habituel du Barking FC en 9e division. Cette finale opposait le 3e du championnat au 7e. Forest Hill Park – qui, après avoir fusionné, évoluera sous le nom de South East Dons FC la saison prochaine – a manqué d’un rien la montée à l’étage supérieur. C’était donc la promesse d’un duel équilibré. Il a tourné en faveur du CCFC grâce à un doublé de Fred Taylor et un but de Joel Akuwudike.

Le compte-rendu du match publié par Clapton parle d’une affluence de plus de 1200 personnes pour la finale de cette coupe réservée aux équipes de Southern Counties East Football League. Logique quand on sait qu’il s’agit des deux clubs les plus suivis du championnat. Beaucoup ont à peine eu le temps de voir Akuwudike ouvrir le score de la tête dès la 4e minute, sur un centre de Noah Adejokun.

La douche allait être encore plus froide pour Forest Hill Park et ses supporters quand, trois minutes plus tard, Fred Taylor doublait la mise sur un service du jeune Jacob Wintour. Il enfoncera le clou juste avant la mi-temps, permettant aux siens de rentrer aux vestiaires avec une confortable avance de trois buts. De quoi entonner autour du terrain des “Championes, Championes, Ole Ole Ole”. Il restait 45 minutes à jouer mais la mission s’avérait quasiment impossible pour Forest Hill Park.

Les deux équipes allaient avoir quelques occasions. À la 66e minute, Forest Hill Park a réduit la marque sur penalty. Georgi Steeds redonnait une lueur d’espoir à son équipe. Dans les buts de Clapton, Jack Francis permettait au score de ne plus évoluer. Au coup de sifflet final, les joueurs ont immédiatement couru vers leurs supporters pour célébrer avec cette troisième victoire en coupe de l’équipe masculine, après la Jim Rogers President’s Cup en 2019 et l’Alec Smith Premier Division Cup en 2022.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*