Coventry City dit au revoir à Terry Hall

A l’occasion de la 23e journée de Championship, le club de Coventry City – qui recevait West Bromwich Albion – a rendu hommage à Terry Hall, enfant de la working class de la ville et chanteur du groupe The Specials, décédé à 63 ans.

Notre bel ami, notre frère et l’un des plus brillants chanteurs, auteurs-compositeurs et paroliers que ce pays ait jamais produit.” C’est avec ces mots le décès de Terry Hall a été annoncé par The Specials, groupe de ska iconique et puissamment anti-raciste dont il était la voix principale. L’annonce a provoqué une vive émotion, bien au-delà de l’Angleterre. “Sa musique et ses performances résumaient l’essence même de la vie… la joie, la douleur, l’humour, la lutte pour la justice, mais surtout l’amour.”

Parmi les multiples hommages, le club de Coventry a également tenu à honorer l’artiste qui, bien que fan de Manchester United, a vu le jour dans cette ville industrielle du centre de l’Angleterre en 1959. Saluant son “impact énorme sur le monde de la musique et la société“, le club avait annoncé que, pour la réception de W.B.A. ce 21 décembre, les enceintes de la Ricoh Arena joueraient plusieurs morceaux des principaux groupes auxquels Terry Hall a participé: The Specials, Fun Boy Three (avec Neville Staple et Lynval Golding) ou encore Colourfield.

“Too Much, Too Young, RIP Terry Hall”

A cette occasion, les fans des Sky Blues souhaitaient que leurs joueurs arborent le maillot édité par le club en 2019, orné d’un damier noir et blanc typique du label “2Tone Records” né à Coventry dans le sillage de The Specials. Le club a déploré qu’il ne soit pas possible de satisfaire cette demande pour le match face à W.B.A. mais s’est félicité du nombre de fans qui avaient prévu de porter ce maillot très populaire.

Avant le coup d’envoi, l’écran géant du stade a affiché une photo de Terry Hall, accompagné des paroles du morceau Enjoy Yourself, “Hello I’m Terry and I’m going to enjoy myself first“. Tandis que sur le périphérique de Coventry, les automobilistes ont pu apercevoir un autre hommage faisant référence à un titre de The Specials: “Too Much, Too Young, RIP Terry Hall“.

The Specials

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*