Face à l’extrême droite: l’appel de l’Estrella Esportiva del Rosselló

Dans le contexte actuel et la montrée de l’extrême droite antisociale, xénophobe et raciste, le club basé dans la région de Perpignan a publié une déclaration sur ses réseaux sociaux pour, au delà des débats qui l’animent en interne, appeler à multiplier “les actions concrètes contre toutes les formes d’égoïsme et tout ce qui divise le Peuple”.

Construisons l’alternative solidaire et populaire !

A propos de l’Estrella Esportiva del Rosselló:

L’Estrella Esportiva del Rosselló est une association de loi 1901, fondée sur des valeurs de solidarité et d’accueil. À travers une pratique sportive inclusive, nous intégrons tous les individus, sans distinction de genre, d’âge, de handicap, de niveau sportif, d’origine ou autre. Nous prônons une solidarité sans frontières, convaincus que le sport doit être un vecteur de cohésion sociale et d’inclusion.

Nos Engagements:

En tant que club de sport, nous sommes conscients de l’importance de prendre position sur les questions politiques et sociales. C’est pourquoi nous organisons des événements avec des réfugiés, des associations de personnes en situation de handicap, etc. et que nous participons activement aux manifestations contre les violences policières et les lois anti-immigration, etc. Nous croyons fermement que le sport ne peut être dissocié des valeurs d’égalité et de justice sociale.

Débat Interne et Positionnement:

Aujourd’hui, nous traversons une période historique où l’extrême droite est proche de prendre le pouvoir. Cela a suscité un débat au sein de notre association sur notre positionnement politique.

Certains membres de l’association appellent clairement à voter en faveur de la gauche, estimant qu’il est crucial de s’opposer fermement aux idées d’extrême droite.

D’autres membres estiment qu’il n’est pas souhaitable d’appeler à voter pour qui que ce soit car, si l’extrême droite est un danger extrême, les capitalistes ont prouvé qu’ils étaient capables de s’en accommoder, et qu’historiquement, la gauche trahit.

Enfin, certains membres rejettent la démocratie représentative, qui selon eux confisque la voix du peuple.

Notre Appel:

Au moins, nous sommes d’accord sur une chose : il est plus que jamais temps d’intensifier les offensives contre les égoïsmes et les replis identitaires en multipliant les actions concrètes, quelles qu’elles soient. Nous avons conscience que la situation actuelle est due au fait que les valeurs qui nous animent sont de moins en moins représentées. Nous appelons donc les gens à multiplier les actions concrètes, non seulement contre les idées d’extrême droite, mais contre toutes les formes d’égoïsme et tout ce qui divise le Peuple. Construisons des alternatives réellement solidaires et inclusives !

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*