Le Prague Raptors, le Lewes FC, Enfield Town FC et le FC United of Manchester avaient rendez-vous à Desenzano del Garda, en Lombardie, pour le Final Four de la troisième édition du Fenix Trophy, fameuse compétition européenne, amicale et amateur. Le FC United l’a emporté.
Avec trois représentants sur quatre, les clubs anglais d’actionnariat populaire étaient en position de force. En demi-finale, Lewes a été battu par le FC United (1-2) et le Raptors de Prague a éliminé Enfield après une séance de tirs au but interminable (13-12).
Après avoir été battu par Skjold la saison passée, le protest club mancunien se qualifiait donc pour sa troisième finale en trois éditions, retrouvant ses amis tchèques pour un remake de la finale de 2022 à Rimini. Encore une fois, de nombreux supporters avaient fait le déplacement.
Ce dimanche 12 mai, la finale n’a pas laissé de place au suspense: le FC United l’a emporté par 4 à 0, marquant deux buts dans chaque mi-temps. Une deuxième victoire pour les Red Rebels dans ce Fenix Trophy dont ils sont des animateurs fidèles depuis le début.
Leave a Reply