Le MFC 1871 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

(©MFC1871/FB)

Après sa qualification historique pour le 3e tour de la Coupe de Paris, une première en dix ans, le MFC 1871 a témoigné son soutien à Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais incarcéré depuis 1984 dans les prisons françaises.

Membre fondateur des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), Georges Ibrahim Abdallah, est un des plus anciens détenu de France. Fervent défenseur de la libération de la Palestine, il a été condamné à perpétuité pour complicité d’assassinat d’un diplomate américain et d’un fonctionnaire israélien membre du Mossad en 1982.

Dans son message publié sur les réseaux sociaux, le club autogéré de l’est parisien a rappelé les mots de Georges Abdallah lors de son procès en février 1987: “Si le peuple ne m’a pas confié l’honneur de participer à ces actions anti-impérialistes que vous m’attribuez, au moins j’ai l’honneur d’en être accusé par votre cour et de défendre leur légitimité face à la criminelle légitimité des bourreaux.”

Georges Ibrahim Abdallah est libérable depuis 1999! Il est toujours maintenu enfermé par l’État français. “Comme n’importe quel détenu, il devrait bénéficier des mêmes droits, notamment celui d’être libéré après avoir purgé une partie de sa peine. Une peine de mort lente, qui ne dit pas son nom faisant de Georges Abdallah, un prisonnier à vie de la vengeance d’État”, dénonce le MFC 1871.

Ce samedi 26 octobre avait lieu la manifestation nationale annuelle devant la prison de Lannemezan, où il est enfermé, pour exiger sa libération. Une nouvelle demande de mise en liberté a été déposée début octobre. Le verdict sera rendu le 15 novembre prochain. L’acharnement a assez duré, liberté pour Georges Ibrahim Abdallah!

1 Trackback / Pingback

  1. La Gazette du football populaire #4: Le PAC Omonia 29M remporte la bataille des cœurs – Dialectik Football

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*