Le choix de la direction de l’Union Saint-Gilloise d’organiser le 1/8 de finale de Ligue Europa dans le stade du rival Anderlecht, ne passe pas chez les Union Bhoys. Les ultras de l’USG promettent de boycotter le match.
Après une saison 2021/22 retentissante terminée à la 2e place, l’Union Saint-Gilloise a retrouvé la scène européenne sur laquelle elle ne s’était plus produite depuis 1971. Ne pouvant pas jouer ses matchs de Coupe d’Europe dans son stade habituel non-homologué par l’UEFA, l’USG a joué son Barrage de Ligue des Champions, puis ses matchs de groupe de Ligue Europa au Den Dreef, le stade du OH Louvain.
Mais, alors que l’Union s’y est brillamment qualifiée pour les 1/8 de finale, la direction du club a décidé, sans concertation avec les supporters, d’organiser ce match (prévu le 16 mars prochain) au Stade Constant Vanden Stock, dans l’antre du rival Anderlecht. “Pourquoi aller jouer ailleurs qu’au Den Dreef, ce stade dans lequel nous avons déjà vécu de grandes soirées européennes cette saison?” questionnent les Union Bhoys.
Le directeur général, Philippe Bormans, complètement déconnecté de la volonté des supporters les plus actifs, invoque des questions d’organisation. “Si nous avions été concertés par notre direction, chose qui n’a jamais été le cas, nous aurions clairement fait comprendre qu’il était hors de question d’envisager l’éventualité d’aller jouer chez notre rival.”
Pour couronner le tout, il n’y aura pas de tribune debout ouverte. “Ce sera sans nous!!!” préviennent les Union Bhoys. La grande prévue par le club le 16 mars prochain risque de virer au fiasco. La faute à qui?
Leave a Reply