Les équipes féminines du CD Palestino et de Colo-Colo vont se retrouver le samedi 21 février prochain au stade municipal de La Cisterna, pour un match de pré-saison au profit des réfugiés de la bande Gaza au Chili.
“Juntos Por Palestina”: c’est le slogan qui a accompagné l’annonce de cet évènement caritatif. Les équipes féminines du Palestino et de Colo-Colo vont s’affronter dans un match qui n’est pas un match comme les autres, mais une marque de soutien, de solidarité et d’humanité. “Peu importe le maillot, peu importe le club que vous soutenez: l’essentiel est d’être présent”, a lancé le club historique de la communauté palestinienne de Santiago. Les billets, déjà disponibles à la vente, sont fixés à “des prix populaires”.
Le Club Deportivo Palestino poursuit ainsi son engagement envers le peuple palestinien. Face au génocide à Gaza, l’institution et ses supporters ont multiplié les marques de solidarité. Le 13 septembre 2025, des citoyens palestiniens sont arrivés au Chili après avoir été évacués de la bande de Gaza en raison de la crise humanitaire provoquée par les bombardements israéliens.
C’est pour venir en aide à ces familles ayant pu fuir l’horreur que le CD Palestino a organisé une rencontre face aux quadruples championnes du football féminin, avec pour objectif de récolter un maximum de fonds.

Leave a Reply