Suite à un accord passé le Paris Saint-Germain, en cas d’absence il ne sera plus possible aux membres du Collectif Ultras Paris de revendre leur place sur la plateforme dédiée. Ces places profiteront désormais gratuitement à des supporters “dont les moyens financiers ne permettent pas d’assister aux matchs“.
L’initiative est à saluer et elle a été annoncée par le CUP, via un communiqué publié ce vendredi 5 août. Les ultras parisiens vont peut-être faire des émules avec cette action solidaire qui, dans le même temps, s’attaque au fléau du business des reventes de places.
La convention signée entre le club et le groupe de supporters interdit aux personnes bénéficiant d’abonnements du CUP de revendre leur place sur la bourse d’échange officielle du PSG. Le groupe informe qu’en cas d’absence, ces places ne pourront plus être cédées autrement que gratuitement.
Le CUP appelle ainsi ses membres à en faire bénéficier – dans la limite de 10 par personne pour la saison – “d’autres membres du CUP dont les moyens financiers ne permettent pas d’assister aux match, le CUP Solidarité ou la Fondation PSG.”
Le groupe demande aussi aux autres abonnés du Virage Auteuil de faire preuve de la même éthique dans l’optique, à terme, “que toutes les reventes de places avec bénéfices soient interdites.” Le CUP – qui s’est au passage aussi félicité du gel du prix des abonnements par la direction du PSG – mène ici une bataille noble qui va dans le sens de la défense d’un football accessible aux couches populaires.
Leave a Reply