Alors que le coach de Colo-Colo, Mario Salas a été démis de ses fonctions après un début de saison chaotique, la possibilité que son successeur soit Scolari a fait bondir une partie des supporters. « Pinochet a réparé beaucoup de choses, les gens étaient très désordonnés, il a fait plus de bonnes choses que de mauvaises », avait-il déclaré lors d’une interview radio il y a plusieurs années. Le collectif Antifascistas de La Garra Blanca a de suite communiqué.
Nous disons non au fascisme à Colo-Colo !
Nous sommes écoeurés d’avoir appris que Luiz Felipe Scolari faisait partie des pistes privilégiées par les infâmes de Blanco y Negro SA (B$N), (actionnaire majoritaire et à la tête de Colo-Colo) au poste d’entraîneur de notre club si précieux. Un individu néfaste qui n’éprouve aucune honte à faire l’éloge du génocidaire Pinochet et d’affirmer que la violation des Droits de l’Homme peut être parfois nécessaire pour maintenir l’ordre.
Est-ce ce que nous voulons pour Colo-Colo ? Surtout à l’heure où, sous la tyrannie du sinistre Piñera, des frères et des sœurs ont été tués et mutilés au nom de la même doctrine nommée “ordre public”. Nous disons NON ! Non au fascisme à Colo-Colo, non au pinochetisme dans notre club. Notre club a des origines populaires et rebelles, c’est pourquoi jamais les parcours et les triomphes de quelqu’un ne primeront sur ses idées et prises de positions politiques, et surtout sur ses valeurs humaines. Colo-Colo ne doit avoir aucune lien avec ceux qui attentent et valident la répression contre un peuple qui a été privé d’une vie digne depuis des décennies et qui ne fait que demander justice.
Notre collectif, les Antifascistes de La Garra Blanca, déclarons la guerre à la venue de Scolari et de quiconque embrasse les pratiques et les idées fascistes. Vous êtes prévenus. Tu es persona non grata à Colo-Colo et pour le peuple chilien. Quand à vous B$N, se foutre de la gueule des nôtres ne passera pas inaperçu.
Leave a Reply