Brigade Loire: une autre bonne raison de boycotter le Trophée des Champions

(©Contre Attaque / FB)

Les ultras nantais ont communiqué sur leur décision de ne pas se rendre en Israël pour soutenir leur équipe qui participera au Trophée des Champions le 31 juillet. La Brigade Loire dénonce une délocalisation uniquement motivée par la recherche de profits.

Même si elle n’y fait aucunement référence, la décision du principal groupe de supporters nantais intervient dans un contexte où l’édition 2022 du Trophée des Champions fait l’objet d’un appel au boycott signé par divers associations, collectifs ou clubs. Programmé le 31 juillet prochain au Bloomfield Stadium de Tel Aviv, le match devant opposer le FC Nantes au Paris Saint-Germain est dénoncé comme “un événement de sportwashing visant à ‘blanchir’, par le sport, l’occupation militaire, la colonisation, le système d’apartheid de l’État israélien et ses crimes.”

Dans leur communiqué, les ultras de la Brigade Loire avancent “un choix de conviction” et dénoncent la vision mercantile de la LFP qui délocalise le Trophée des Champions depuis 2009, dans l’unique but de trouver des nouveaux débouchés économiques. “Cette quête effrénée de nouveaux téléspectateurs, alors même que les plus fervents supporters français sont considérés comme indésirables, voire chassés des stades, est une grande leçon de cynisme.”

Sauf décision préfectorale les en empêchant, les ultras nantais feront donc leur retour en match officiel, le dimanche 7 août pour la reprise du championnat à Angers.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*