La hype qui entoure le derby barcelonais entre Sant Andreu et Europa n’a pas laissé indifférente la société Football Host qui commercialise des “expériences” au stade. Elle propose un package à 35 euros. Un racket en bonne et due forme, pour une affiche de Segunda RFEF, la 4e division espagnole.
A quelques jours du derby opposant l’UE Sant Andreu et le CE Europa, la plateforme Football Host a reçu les critiques virulentes des supporters des deux clubs. Même rivaux, les Desperdicis et les Eskapulats partagent le combat contre le football moderne et ses dérives. Ce type de sociétés de billetterie “touristiques”, monnaie courante dans les principales ligues, étendent leur influence.
Mais pour diversifier leur offre et proposer quelque chose d’atypique, certaines n’hésitent pas à se tourner vers le football amateur. Pour ce match programmé le dimanche 28 janvier à Sant Andreu de Palomar, Football Host vend pour 35 euros son “expérience” au stade Narcís Sala. Le package en question comporte un billet en tribune latérale et un “guide complet du football espagnol”… en pdf.
Par pur opportunisme mercantile, Football Host cherche à capitaliser sur ce choc authentique de 4e division espagnole, transpirant le football populaire. Agréé par les deux clubs, Football Host utilise la ferveur qui entoure le match et l’ambiance mise par les deux principaux groupes de supporters pour organiser son petit racket.
Sur les réseaux sociaux, les Desperdicis ont répondu, dénonçant “le foot business défendu par Football Host”, ajoutant se battre pour des prix populaires. Même son de cloche de la part des Eskapulats: “nous ne voulons pas d’un football avec des entreprises privées qui font des profits. Nous voulons un football des supporters et pour les supporters”.
Leave a Reply