Le collectif Ultras Belgium contre les matchs en semaine et les “horaires de merde”

(©Ultras Inferno 1996 / FB)

Deux ans après une mobilisation contre les matchs le lundi qui avait vu une vingtaine de groupes s’unir malgré les rivalités, le collectif Ultras Belgium réclame que les matchs soient programmés le samedi ou le dimanche “à des horaires acceptables“.

Lutter contre les matchs en semaine est un combat qui traverse les frontières. C’est vrai que les ultras des différents clubs belges qui s’étaient élevés, il y a de ça deux saisons, contre les matchs programmés le lundi ont obtenu satisfaction. Mais ça n’a pas empêché les instances et le diffuseur exclusif des matchs de la 1ère division belge, Eleven Sports, de sortir “de nouvelles lubies de leur chapeau“, écrit le collectif ultra dans un communiqué publié ce week-end, alors que se joue la 7e journée de Pro League.

Devant déjà nous farcir des matchs à 13h30 le dimanche, une nouvelle idée de génie a émergé: pourquoi ne pas faire jouer des matchs en semaine? Lors des prochaines journées, 4 matchs sont prévus à cet horaire là dès mardi, mercredi et jeudi. Il est évidemment de notoriété publique que les supporters de football sont tous sans emploi (en plus d’être alcooliques et drogués)“, ironise le communiqué. Cette semaine des matchs ont en effet été programmés mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. La semaine du 17 octobre sera du même acabit avec des matchs dès le mardi soir.

Le foot, c’est le samedi… ou le dimanche, mais pas à n’importe quelle heure

Mais ce n’est pas tout, ces messieurs nous ont aussi programmé plusieurs matchs un dimanche soir à 21h entre des clubs souvent très éloignés au niveau géographique. Nous devons déjà faire face à un calendrier démentiel cette saison suite à l’organisation scandaleuse de la coupe du monde au Qatar. Si en plus, les horaires ne répondent pas un minimum aux réalités de chacun, nous frôlerons vite l’indigestion, ça laissera des traces, soyez-en sûr!

Le collectif reste ouvert à la discussion avec Lorin Parys, directeur de la Pro League, qui a annoncé mettre sur pied un groupe de travail à ce sujet. En attendant, les supporters comptent bien faire entendre leur voix, en tant qu’acteurs majeurs des matchs de football, “pour le foot le samedi, pour le foot le dimanche à des horaires acceptables, contre vos horaires de merde“.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*