Le St. Ambroeus FC vient en aide aux réfugiés ukrainiens

(©ABC Milano)

Face à la guerre en Ukraine, plusieurs clubs italiens de calcio popolare ont témoigné leur solidarité au peuple ukrainien obligé de fuir les bombes. Le St. Ambroeus de Milan va jusqu’à apporter son aide à la frontière polonaise. 

“Ni avec Poutine, ni avec l’OTAN”. C’est en substance la position partagée par les clubs de calcio popolare en Italie. Depuis le 24 février, date de l’invasion russe, les banderoles anti-guerre et solidaires ne manquent pas. Des marques de soutien habituelles pour ces clubs engagés sur de multiples fronts.

“Nous partons pour la frontière ukraine-polonaise”

Le club de football populaire de Milan, St. Ambroeus, a annoncé cette semaine participer à une caravane en direction de l’Ukraine, avec de l’aide humanitaire destinée aux réfugiés. Pour ce projet, le club s’est associé à Refugees Welcome Milano, le restaurant social Rob de Matt et l’association “I bambini dell’est” qui vient en aide aux orphelins ukrainiens. La caravane – cinq camionnettes, un bus et six voitures – est partie de Lombardie le 10 mars pour rejoindre Przemysl.

Le St. Ambroeus FC est un club qui a été créé en 2018, à la suite de projets déjà existants, pour accueillir à l’époque les migrants qui arrivaient à Milan. Il occupe actuellement la première place de son groupe de Terza Categoria. Le club s’est également déclaré disponible pour accueillir les réfugiés ukrainiens, et les aider à arriver en Italie.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*