Match amical: les féminines du MFC 1871 invitées en Toscane

L’événement organisé par la Calcistica Popolare Trebesto, club de calcio popolare de Lucca au nord de la Toscane, marqué par la réception des filles du MFC 1871, permettra de renforcer les liens d’amitié entre les deux équipes. 

Alors qu’après deux mois d’interruption son équipe masculine a repris le chemin du championnat de Terza Categoria le week-end dernier avec une victoire sur la lanterne rouge Aquila Sant’Anna (2-1), la Calcistica Popolare Trebesto innove avec l’organisation de l’événement “Un sabato due partite”, ce samedi 19 février au Stadio Bardo de Lucca.

A 14h, pour le compte de la 11e journée de championnat, Trebesto (actuellement 11e au classement) recevra la Farneta 1983 (classée 7e), une équipe historique de Lucca. Mais le clou du spectacle, et l’attraction de la journée, sera la venue des féminines de l’équipe parisienne du MFC 1871, pour une rencontre amicale de Foot à 7. Début février, le club autogéré de l’Est parisien annonçait sur ses réseaux sociaux, “après une première tentative mitigée en 2018-2019“, la création d’une nouvelle section féminine.

Après un premier match disputé face au CA Paris, le week-end dernier dans le cadre de la Coupe de l’Amitié en Foot à 7, les filles du MFC poursuivent leur développement avec ce match face à celles de Trebesto qui “entreront sur le terrain pour la première fois dans un match amical à saveur internationale.” Ce type de rencontres, qui en appelle d’autres, montre à quel point le football populaire peut être un vecteur important de solidarité internationale.

Le week-end dernier, après plusieurs mois d’entraînement, la nouvelle équipe féminine du MFC 1871 faisait sa première sortie au Stade Louis Lumière.

Le MFC s’oppose aux réalités actuelles du football telles que l’omniprésence de l’argent, l’hyper-sécurité des stades ou la répression des supporters. Au-delà de leur amour pour le sport, ce sont des femmes et des hommes unis par leur rejet de tout préjugé fondé sur le sexe, l’origine sociale, la religion ou l’orientation sexuelle. MFC fonctionne en autogestion : chaque membre a le même pouvoir de décision quel que soit son statut (joueur ou fan).
C’est pour cela et pour bien d’autres choses encore que Trebesto lui souhaite la plus cordiale des bienvenues !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*