Annoncé pour le déplacement à Bordeaux, le retour des Armata Ultras devra encore attendre. La faute à un habituel arrêté préfectoral leur interdisant de se rendre à Bordeaux. Leur vrai retour se fera donc à domicile, le 3 avril prochain face à Brest.
Dès le lendemain du communiqué des Armata Ultras annonçant leur retour au stade après plus de deux ans, en raison du contexte lié au Covid-19 et de l’application du Pass Sanitaire, la préfecture de Gironde publiait un arrêté réactif interdisant “à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Montpellier Hérault Sport Club ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Matmut-Atlantique et d’être présent en centre-ville de Bordeaux…”
Parmi les motifs invoqués par la préfecture, il y a évidemment les échauffourées du match aller le 22 septembre dernier où le bus des supporters girondins avait été attaqué et quelques supporters bordelais, blessés. Largement suffisant par les temps qui courent pour justifier une interdiction de déplacement, renforcée par un arrêté ministériel publié l’avant-veille du match.
Les ultras montpelliérains qui espéraient à l’occasion de ce match à Bordeaux un parcage “à la hauteur de l’événement” se sont donc résignés en milieu de semaine à annuler leur déplacement. “Cet arrêté préfectoral, qui une fois de plus bafoue nos libertés, repousse donc notre retour en tribune au 3 avril à domicile face à Brest… dans une que l’on espère survoltée!”
Leave a Reply