L’Allemagne n’échappe à la tendance actuelle d’appauvrissement des exploités dans les pays actuellement touchés par une inflation touchant atteignant des niveaux très élevés. Certains supporters relaient en tribune les revendications des grévistes.
Ce lundi 27 mars, une grève massive dans les transports allemands a bloqué l’activité ferroviaire, mais aussi le fret maritime et les réseaux de transports en commun, et a fortement perturbé les sociétés d’autoroute et le secteur aérien. Une journée baptisée outre-Rhin “Der mega streike” (la “méga-grève”).
Les travailleurs et travailleuses de ces secteurs réclament 10 à 12% d’augmentation des salaires en réaction à l’inflation qui s’est approchée de la barre des 9% en février. Leur appel fait suite à la grosse grève victorieuse des postiers il y a quelques semaines.
Le 18 mars dernier, à l’occasion de la réception de Magdebourg en 2.Bundesliga, les Stradevia 907 de Greuther Fürth ont déployé en tribune un message de soutien aux revendications sociales portées dans ces grèves. “Pas de mots doux ni d’applaudissements en guise de remerciements, mais de meilleures conditions de travail et un salaire plus élevé!”
Leave a Reply