Athènes: la police en alerte autour des stades

Selon le média I Kathimerini, plus de 2 000 officiers de police ont été affectés par la direction de la police grecque “pour prévenir la violence en marge de plusieurs matchs de football qui se dérouleront à Athènes au cours des prochains jours“.

Ce déploiement massif est une des réponses du ministère “de la Protection des citoyens” qui avait critiqué les défaillances policières à propos de la mort de Michalis Katsouris, supporter de l’AEK, survenue au cours d’affrontements avec les hooligans du Dinamo Zagreb accompagnés de leurs amis du Panathinaikos, lundi 7 août dernier à Athènes.

Cette mort plonge la capitale grecque dans un climat d’alerte et de possibles représailles alors que se profilent plusieurs matchs à commencer par la Supercoupe d’Europe entre Manchester City et le FC Séville mercredi 16 août au Pirée. Les Biris Norte, principal groupe ultra du club andalou, ont d’ailleurs rendu hommage à Michalis, ce vendredi à Sánchez-Pizjuán à l’occasion de la 1ère journée de Liga.

Trois jours plus tard, c’est le match de 3e tour préliminaire de Ligue des Champions AEK-Dinamo Zagreb, reporté suite au drame, qui sera joué au stade Agiá Sofiá à 19h45. Le même soir à 21h à Leoforos, le Panathinaikos recevra Atromitos, dont les ultras se revendiquent antifascistes. Les principaux groupes de supporters radicaux se préparent à vivre une semaine sous haute surveillance policière.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*