Le parcage du Red Star rend hommage à Morad de la Scred Connexion

C’est la Scred Connexion qui annoncé la triste nouvelle du décès de Morad le dimanche 19 novembre, à l’âge de 46 ans. Les supporters du Red Star, en déplacement à Dijon pour le compte de la 14e journée du championnat de National, ont tenu à lui rendre hommage. 

« Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de notre ami et frère de toujours Morad, paix à son âme. […] Nos premières pensées vont à sa famille et ses enfants. Il veillera sur nous et nous penserons à lui à jamais ». L’annonce publiée sur le compte Facebook de la Scred Connexion, collectif de Barbès dans le 18e arrondissement de la capitale dont il était membre, a plongé dans le chagrin la grande famille du rap français.

« Ma trajectoire est singulière, jonchée d’accidents de parcours, lance-t-il. Même si j’ai eu le bac en 1996, j’ai arrêté les études trop tôt. C’est la première balle que je me suis tirée dans le pied. Ensuite, j’ai enchaîné les mauvaises expériences. J’ai touché aux drogues dures, la cocaïne, l’héroïne, le crack… Pendant un an, j’ai été en cavale et j’ai passé trois piges au placard, entre 2004 et 2008 », racontait-il dans une interview accordée au site Booska-P en février 2012.

Accompagnant leur équipe dans le froid dijonnais, quelques dizaines d’ultras de la Tribune Rino Della Negra ont eu une pensée appuyée pour Morad. La banderole en hommage, posée à côté de la bâche des Red Star Fans, porte l’inscription “J’oublierai pas le peu dont on s’contente”. Des mots de Morad, tirés du morceau “J’oublierai pas” de la Scred Connexion, sur lequel il pose avec ses compères historiques, Mokless, Koma, Haroun et Fabe.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*