Le club milanais de calcio popolare a survolé son championnat de Seconda Categoria (8e div.), remporté à quatre journées du terme. Trois ans après être monté de Terza Categoria, le Partizan Bonola connaît une nouvelle accession.
Il aura suffi d’un match nul face au Real Trezzano (1-1). Les hommes de Gabriele Falsettini évolueront donc la saison prochaine en Prima Categoria (7e div.), un signe de la bonne santé générale du calcio popolare sur le plan sportif. Né en 2018 au sein du quartier Gallaratese de Milan, continue son bonhomme de chemin avec sérieux dans les championnats amateurs, où il peut compter sur le soutien de ses ultras, les BRB – Bravi Ragazzi Bonola. Un premier titre plein de saveur conquis haut la main sur le terrain. Sur les réseaux sociaux, le club savourait ce qui vient récompenser l’investissement des membres pour bâtir un club à l’image du quartier et de ses habitants.
«Il y a environ cinq ans, en effet, le Partizan Bonola commençait à prendre forme dans l’esprit de quelques jeunes du quartier: une autre façon d’y être ensemble, de jouer au football, d’aller au stade encourager son équipe. Nous n’avions rien (et encore très peu matériellement) qu’une idée, la passion, l’enthousiasme et l’attachement à notre quartier et aux gens qui y vivent. Cinq ans plus tard, nous sommes arrivés à notre première victoire sur le terrain (la promotion en Seconda s’est faite durant le confinement), en gagnant et en dominant le championnat contre des équipes aux ressources et aux investissements économiques incomparablement plus importants que les nôtres, et disposant d’installations sportives dont nous rêvons la nuit. »
Leave a Reply