Message des antifascistes de La Garra Blanca pour les 95 ans de Colo-Colo

Ce 19 avril, le club de Colo-Colo, véritable institution du football chilien et club le plus populaire du pays, célèbre le 95e anniversaire de sa naissance. La Garra Blanca, groupe de supporters, a pris une part active dans la révolte contre la politique libérale du président Pinera qui a éclaté le 18 octobre dernier. Par ce message, ils rendent hommage aux colocolinos et colocolinas tombés sous les coups de l’Etat et rappellent que la lutte n’est pas finie.

Une année de plus pour notre institution adorée, toute une histoire passée aux côtés du peuple, de joies exprimées dans tous les quartiers d’Arica à Magallanes. 95 ans d’une histoire rebelle. Aujourd’hui, c’est un anniversaire différent. Un anniversaire de lutte et de résistance, contre l’entreprise Blanco y Negro, contre le gouvernement et contre le coronavirus. Nous nous battons jour après jour pour que nos grands-parents, nos parents, nos amis, nos frères et sœurs ne nous manquent pas à cause de la négligence du gouvernement et des hommes d’affaires, pour que le prochain anniversaire nous le passions tous ensemble dans notre autre maison, le Monumental David Arellano. Il nous est difficile de ne pas pouvoir célébrer cet anniversaire de notre Colo-Colo comme nous l’avions prévu. La crise actuelle nous entrave, mais peut-on douter de notre amour pour le club le plus populaire du Chili ? Nous aimons Colo-Colo, comme nous aimons notre peuple.

Depuis 95 ans, nous t’aimons Colo-Colo. Aujourd’hui, nous devons vivre, vivre pour résister, résister pour revenir et revenir pour vaincre, pour tous les colocolinos et colocolinas assassinés par le gouvernement lors de la révolte sociale du 18 octobre, pour tous les colocolinos et colocolinas tués par le gouvernement qui place le bien-être des hommes d’affaires et de l’économie au-dessus de la vie et de la dignité de toutes et tous.

Sur le chemin du triomphe, nous sommes guidés par David Arellano et les fondateurs, par Doña Rosario, par Neco, par El moreno, par Lambi, par Alex Nuñez et tous les colocolinos et colocolinas qui nous encouragent depuis le ciel.

Les antifascistes de La Garra Blanca

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*