Tribunes Libres #15: “Fuck the Crown!”

Clapton CFC - OIR FC, 6 mai 2023 (©Nick Davidson / Twitter)

Alors que le Royaume-Uni fêtait en grande pompe le couronnement du roi Charles III, rares ont été les tribunes à avoir manifesté leur hostilité à la monarchie britannique. Mais celles qui l’ont fait, notamment en Écosse, l’ont fait avec le brio des tribunes populaires. Le chant “You can stick your coronation up your arse” résonne encore.

A lire: L'hymne national hué à Anfield Road
Liverpool – Brentford (Premier League)
“Tu peux te mettre ta famille royale au cul”
Anfield Road est une terre hostile pour les tories comme pour la famille royale. Alors que le club a cédé à la demande de faire résonner God Save The King avant le match, l’hymne a sans surprise été recouvert de huées nourries. Quelques jours plutôt, à l’occasion de la réception de Fulham, le Kop avait prévenu en chantant “You can stick your coronation up your arse”.

**************************

Hibernians – St. Mirren (Scottish Premiership)
“Nique le couronnement, nourrissez les pauvres”
A Easter Road, le secteur des ultras d’Hibernians a exprimé son point de vue devant ce couronnement dispendieux dans une période où l’inflation frappe de plein fouet de nombreuses familles pauvres de Grande-Bretagne.

**************************

Hearts – Celtic FC (Scottish Premiership)
“Nique le roi, couronnez les champions”
La semaine passée en Scottish Cup, chez leurs ennemis loyalistes des Rangers, les fans du Celtic avait défrayé la chronique en chantant “You can shove your coronation up your ass” dans la continuité des chants anti-monarchistes qui avaient célébrer la mort d’Elizabeth II. S’il fallait couronner quelque chose ce week-end, c’est le 53e titre de l’histoire du club acquis à quatre journées de la fin du championnat.
**************************
Motherwell – Kilmarnock (Scottish Premiership)
“King Kev – Né pour régner sur nous”
S’ils ne veulent pas entendre parler de Charles III et de la monarchie anglaise, les supporters ont leurs rois sans couronne. Le King Cantona à Manchester, le King Kenny Dalglish à Liverpool ou encore le King Kev à Motherwell. Pour le Block E, il n’y a qu’un seul roi, c’est Kevin Van Veen.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*