Amérique latine: les supporters dans la rue le 1er décembre | La Voz del Sur

Née en octobre 2018, La Voz del Sur est une coordination latino-américaine de différents groupes de supporters antifascistes, parmi lesquels les antifascistes de La Garra Blanca (Colo-Colo | Chili), la Brigada 97 (CD Guadalajar | Mexique), Palmeiras Antifascistas (Palmeiras | Brésil), la Brigada Aurinegra Resistencia Antifascista (The Strongest | Bolivie), les Red Guards United (Santa Fé | Colombie) et une quinzaine d’autres à travers le continent.

Communiqué de La Voz del Sur appelant aux diverses manifestations sociales et “casserolades”, prévues partout en Amérique Latine ce dimanche 1er décembre:

La droite sud-américaine, téléguidée par les Etats-Unis, tente de gagner du terrain et laisse transparaître la peur des classes dominantes. Ils ont peur car on se lasse des règles que nous impose leur domination. Ils ont peur parce que le peuple se réveille à nouveau, démontre sa conscience de classe et manifeste contre un système conçu pour empêcher l’émancipation sociale en inventant des ennemis intérieurs imaginaires. Appelez-le gauchiste, anarchiste, migrant, indigène, marginal, enguenillé, pauvre, enfant des rues, agitateur, étudiant, etc. Ils ont peur parce qu’ils doivent faire appel à leurs chiens de garde en uniforme, formés dans la néfaste Ecole militaire des Amériques, pour protéger les intérêts capitalistes.

Nous autres n’avons pas peur car nous avons peu à perdre et beaucoup à gagner. Parce que nous résistons depuis des siècles à la brutalité de l’offensive impérialiste.

C’est pourquoi, en tant que groupes de supporters antifascistes d’Amérique latine, nous nous joindrons aux différents cacerolazos, pour une vie digne pour tous les peuples de notre cher continent.

POUR UNE VIE DIGNE POUR TOUT LE PEUPLE LATINO-AMÉRICAIN, LIBÉRÉ DES MILITAIRES, DES ESCADRONS RÉPRESSIFS ET DE LA DICTATURE DES PATRONS.

CONTRE LE NÉO-LIBÉRALISME ET LE FASCISME!

La Voz del Sur

 

1 Trackback / Pingback

  1. La Voz del Sur, un réseau latinoaméricain de groupes de supporters antifascistes – Dialectik Football

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*