Angleterre: Le CoLFC solidaire de la grève des cheminots

(©P O'Neill / Twitter)

Ce mercredi 27 juillet près de 40 000 cheminots ont répondu à l’appel à la grève lancé par le syndicat RMT pour lutter contre les suppressions de postes, mais aussi en faveur de meilleurs salaires et conditions de travail. Des grévistes étaient présents au match entre City of Liverpool FC et le FC United of Manchester.

Hier soir au Berry Street Garage Stadium de Bootle, ils étaient quelques-uns à avoir répondu à l’invitation du CoLFC, derrière la banderole syndicale proclamant la “défense du rail”. Le fan-owned club de Liverpool, fidèle à ses valeurs sociales et engagements solidaires en direction de la communauté, avait tenu à marquer son soutien à la lutte des travailleurs et travailleuses du rail.

Cette grande grève du 27 juillet en défense des salaires et des conditions de travail fait suite à celle déclenchée fin juin. Le Royaume-Uni avait alors vécu une de grève historique, la plus importante de ces trente dernières années, en réaction à des augmentations de salaire inférieures à l’inflation alors même que le coût de la vie s’y envole.

Le RMT a tenu à remercier les Purps pour cette invitation. “Nous savons que dans la courte histoire du club, vous nous avez toujours soutenus, ainsi que d’autres questions touchant la classe ouvrière“. Dans sa courte déclaration, le syndicat a aussi tenu à souligner l’importance sociale de clubs populaires et accessibles comme le CoLFC. “À une époque où la classe ouvrière est des plus durement touchée, et où le football de haut niveau peut sembler plus que jamais hors de portée, il est fantastique que des clubs amateurs offrent une chance à tous de regarder le football et de soutenir leur communauté.”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*