En conflit avec la direction, le CUP cesse toute activité “jusqu’à nouvel ordre”

La gestion du Paris-Saint-Germain et sa piètre image provoquent de vives réactions chez les supporters. Après plusieurs escarmouches, le Collectif Ultras Paris (CUP) a annoncé cesser toute activité. Les supporters attendent “des réponses claires du club sur plusieurs points“.

Depuis quelques jours, le conflit entre les ultras et la direction du Paris-Saint-Germain est montée d’un cran: banderoles déployées au Camp des Loges le 1er mai annonçant le “ras-le-bol avant le raz-de-marée”, action devant le siège du club, la Factory, à Boulogne le 3 mai. Du système “Ticketplace” au possible abandon du Parc des Princes pour déménager du club au Stade de France, les griefs à l’égard des dirigeants et propriétaires qataris du PSG se multiplient.

Devant la montée de la contestation, la direction parisienne a décidé d’annuler les 450 billets réservés au CUP pour le déplacement à Troyes. Un acte illégal doublé d’une entrave à la liberté de circulation. Les quelques 250 ultras du club de la capitale qui avaient décidé de se rendre malgré tout au Stade de l’Aube ont trouvé la police sur leur route, les obligeant à rebrousser chemin. Organisée dans le but de trouver des solutions, la réunion entre ultras et dirigeants de ce mardi 9 mai n’a rien permis de concret.

C’est à l’issue de celle-ci que le CUP a décidé de cesser l’ensemble de ses activités “jusqu’à nouvel ordre” comme il explique dans un communiqué. Les supporters seront donc absents lors des prochains matchs au Parc des Princes comme à l’extérieur, mais aussi lors de ceux de l’équipe féminine et de celle de handball. Un acte fort qui montre l’ampleur du malaise avec Qatar Sports Investments dont la stratégie de développement commercial ne cesse de snober l’identité historique du club parisien.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*