Les ultras parisiens haussent le ton contre la plateforme “Ticketplace”

(©LP/Arnaud Journois)

Dans un communiqué daté du 25 mars, où il aborde pêle-mêle l’élimination précoce en Ligue des Champions et la politique sportive globale, le Collectif Ultras Paris annonce faire de la refonte de Ticketplace, «une priorité absolue».

Mise en place au début de la saison 2016/17, cette plateforme d’échange et de revente des places pour les matchs du Paris-Saint-Germain au Parc des Princes se présentait à son début comme une alternative au marché noir. Ticketplace n’en est en fait qu’une version légale et sécurisée. Le revendeur ayant la liberté de fixer le montant qu’il veut, la plateforme n’a rien fait d’autre que favoriser la flambée des prix. La presse s’en était d’ailleurs fait l’écho en octobre dernier. Les premiers prix disponibles pour une place dans la tribune Auteuil commencent généralement à trois chiffres. Ça fait cher la soirée dans une tribune censée être “populaire”.

«Ce système tue notre Parc et notre virage, conduit à une hausse sans précédent du prix des billets et prive de Parc des Princes une frange populaire de supporters du Paris-Saint-Germain au profit de touristes et autres “VIP”. Cet état de fait dure depuis bien trop longtemps!», explique le CUP dans son communiqué. Durant l’été 2022, le collectif ultra avait en ce sens signé une convention avec le PSG, interdisant aux abonnés du CUP de revendre leur place sur la plateforme officielle du PSG. En cas d’absence, les places devaient alors être cédées gratuitement. L’idée du CUP était d’en faire profiter «d’autres membres du CUP dont les moyens financiers ne permettent pas d’assister aux match, le CUP Solidarité ou la Fondation PSG

La volonté du CUP était même d’aller plus loin et d’étendre cette règle à l’ensemble du Virage Auteuil dans l’optique de voir, à terme, «toutes les reventes de places avec bénéfices soient interdites.» Le CUP fait aujourd’hui de «la refonte du système Ticketplace, une priorité absolue!»

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*