FENIX Trophy: la suite du programme est connue

D’ici au début du mois de juin, toutes les rencontres restantes pour boucler la phase de groupes ont été programmées. Les finales du FENIX Trophy se tiendront à Rimini les 10, 11 et 12 juin prochain.

On connaît les dates des huit derniers matchs, qui permettront d’établir les classements définitifs en vue de la phase finale. Organiser les déplacements de ces équipes amateurs à travers l’Europe n’est pas une mince affaire, mais le pari est en passe d’être réussi. Seul petit point noir, le forfait du DWS Amsterdam dans ce Groupe B où la hiérarchie semble établie et où il reste deux belles affiches encore à jouer.

A l’Arena Civica, où le Brera FC joue ses matchs de FENIX Trophy, l’AKS Zły tentera de marquer ses premiers points (21 avril). Puis l’équipe milanaise se rendra à Broadhurst Park pour défier le FC United, qui apparaît comme le véritable ogre de la compétition. Le protest club mancunien a toujours annoncé prendre le FENIX Trophy au sérieux, et c’est tout à son honneur. A l’aller à l’Arena Civica, les hommes de Neil Reynolds se sont imposés 3 buts à 1, et on a du mal à imaginer un scénario contraire le 4 mai prochain.

Conjuguer le FENIX Trophy et le sprint final en championnat

En revanche, le Groupe A reste ouvert. Les devront toutefois gérer des fins de saison à enjeu dans leurs championnats respectifs. Encore en course pour les play-off dans son championnat de Promozione (6e division), l’AS Lodigiani et son attaque de feu peuvent espérer la première place, même si l’enchaînement de deux matchs les 24 et 25 mai, à Prague puis Hambourg, peuvent leur porter préjudice. Un inconvénient de calendrier que n’auront pas ses adversaires. L’équipe du HFC Falke, actuelle 3e de son championnat, va aussi avoir un calendrier bien rempli pour finir sa saison. Les deux autres équipes du groupe, le CD Cuenca-Mestallistes et le Prague Raptors qui se rencontreront le 3 mai prochain à Valence, connaissent des saisons différentes dans leur championnat domestiques. Le club espagnol est à la lutte pour se maintenir, l’équipe de la capitale tchèque joue clairement la montée. A eux de se servir des matchs de FENIX Trophy pour parvenir à leurs objectifs.

Calendrier des matchs:

21 Avril 2022 ARENA CIVICA – Milan (Italie)
Brera FC-AKS Zly

27 Avril 2022 LA BORGHESIANA – Rome (Italie)
AS Lodigiani Calcio 1972-HFC Falke

3 Mai 2022 QUATRE CARRERES – Valence (Espagne)
CD Cuenca-Mestallistes 1925-Prague Raptors FC

4 Mai 2022 BROADHURST PARK – Manchester (Angleterre)
FC United of Manchester-Brera FC

10 Mai 2022 STADION HAGENBECKSTRAßE – Hambourg (Allemagne)
HFC Falke-CD Cuenca-Mestallistes 1925

24 Mai 2022 ZLICIN ARENA – Prague (République Tchèque)
Prague Raptors FC-AS Lodigiani Calcio 1972

25 Mai 2022 STADION HAGENBECKSTRAßE – Hambourg (Allemagne)
HFC Falke-AS Lodigiani Calcio 1972

2 Juin 2022 ZLICIN ARENA – Prague (République Tchèque)
Prague Raptors FC-HFC Falke

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*