Chaque lundi, nous nous efforcerons de faire un point sur les résultats des clubs de football populaire, où se définissant comme tel, dont nous suivons la saison. Des clubs d’actionnariat populaire évoluant en 2e ou 3e division de leur pays aux clubs militants qui se débattent comme des lions dans les tréfonds des 8e ou 9e divisions amateurs. On part à l’aventure!
~ ANGLETERRE ~
Curzon Ashton 1-2 FC United of Manchester
[2e tour qualificatif de la FA Cup]
03.10.2020 | Timeside Stadium (Ashton-under-Lyne) – Les Mancuniens continuent leur parcours en FA Cup et filent au 3e tour qualificatif de la FA Cup. Ils se sont imposés grâce à des buts de Regan Linney, d’une frappe puissante (11e), et de Charlie Ennis, d’une tête au premier poteau consécutive à un corner (70e). Un résultat bon pour le moral alors qu’en championnat ils n’ont toujours pas gagné après trois journées. Certes l’équipe ne perd pas non plus puisqu’elle reste sur trois nuls, mais niveau comptable elle a besoin d’enclencher. Pourquoi pas dès samedi prochain au Craik Park pour affronter Morpeth Town. Le FCUM serait bien inspiré de repartir avec les 3 points mais, inutile de le préciser, ce ne sera pas chose aisée.
AFC Wimbledon 1-2 Accrington
[League One (3e division) – Journée 4]
26.09.2020 | Loftus Road (Londres) – Première défaite dans ce championnat de League One qui sera long de 46 matchs. Les hommes de Glyn Hodges avaient pourtant bien entamé la partie en ouvrant le score à la 18e par Ryan Longman. Accrington a renversé la situation en 4 minutes en fin de première mi-temps. Dans un match largement à leur portée, les Dons ont manqué d’agressivité dans les moments clés. Des plages de fébrilité qu’il leur faudra gommer pour gagner en régularité. La semaine qui vient, deux matchs s’annoncent. La meilleure chose pour repartir du bon pied. Dès mardi, en poule de Football League Trophy, il faudra aller chercher un résultat face à Leyton Orient (équipe de League Two, la 4e division), avant de se rendre à Swindon en championnat le week-end prochain. Une semaine pour se remettre à l’endroit.
Clapton CFC | Annulé | Cricklewood Wanderers
[Middlesex County Football League – Premier Division (11e niveau) – Journée 2]
03.10.2020 | Waldham Lodge (Londres) – Pas de possibilités de se remettre en selle après la défaite de la première journée. Le Stray Dog, terrain sur lequel les deux équipes devaient jouer était impraticable en raison des fortes intempéries.
Hampton & Richmond Borough 0-1 Clapton CFC Féminines
[Greater London Woman Football League – Premier Division (6e niveau) – Journée 4]
04.10.2020 | Tudor Park Sports & Leisure (Feltham) – Alors que les hommes ont été mis au repos forcé, les féminines n’ont pas chômé. Leur victoire chez la lanterne rouge Hampton & Richmond Borough confirme leur excellent début de saison avec trois victoire en quatre matchs, et une seule défaite concédé face à la réserve de Dulwich Hamlet, équipe de haut de tableau. Mais que ce succès fut long à se dessiner au Tudor Park. Il a fallu attendre la 85e minute et un but de Larissa Vieira, son troisième de la saison, d’une frappe de 25 mètres dans la lucarne. Une victoire qui les place provisoirement en tête.
Bury AFC 3-2 Steeton AFC
[North West Counties Football League – First Division North (10e niveau) – Journée 1]
03.10.2020 | Neuven Stadium (Radcliffe) – Quel scénario offert par l’AFC Bury pour son premier match de championnat. Steeton pensait à coup sûr repartir avec les trois points quand ils ont pris l’avantage à la 86e minute. Mais c’était sans compter sur les ressources folles dont les joueurs de Bury ont fait preuve, égalisant à la 90e sur pénalty par Greaves, avant d’aller chercher au bout du temps additionnel la victoire, à nouveau grâce à Greaves à la 95e, faisant chavirer les 300 supporters présents. L’impression que ce jeune club, créé il y a quelques mois par des supporters du Bury FC, n’a pas seulement lancé sa saison, mais son histoire.
~ CHYPRE ~
Oroklini – Troulloi FC 2-2 PAC Omonia 1948
[Troisième Division – Journée 3]
04.10.2020 | Koinotiko Stadio (Pyla) – Pour ce déplacement sur la côte, un match à huis clos attendait les Vert et Blanc du PAC Omonia, en raison des mesures sanitaires en vigueur dans la région de Larnaca. Et pour cette troisième journée de championnat, ils affrontaient une autre équipe invaincue lors de ses deux premiers matchs. C’est donc a priori un résultat satisfaisant. A notre les premiers buts de la saison pour Konstantinos Dyonisiou et Marios Nearchou.
~ ITALIE ~
Serie D
[Gr.H] Fasano 1-1 Sorrente Calcio
Promozione
[Campanie | Gr. C] Neapolis 1-1 ASD Quartograd
Prima Categoria
[Calabre | Gr. A] Real Montalto Calcio 1-1 Brutium Cosenza / [Sicile | Gr. A] Palermo Calcio Popolare 2-0 Erice Borgo Cià
Seconda Categoria
[Milan | Gr. Q | J2] Partizan Bonola 0-1 S. Stefano Ticino
Terza Categoria
[Milan | Gr.A | J2] Travaglia 3-1 Ardita Giambellino / [Legnano | Gr. A] FC Dal Pozzo 3-0 ASD Celtica
~ ESPAGNE ~
Unionistas de Salamanca 3-1 Arandina CF
[Qualifs Copa RFEF – Finale]
04.10.2020 | Reina Sofia (Salamanca) – Mission accomplie. Il y aura au moins un club de futbol popular en Copa RFEF. Le Xerez DFC n’ayant pas réussi à se qualifier la veille, battu en 1/2 finale de sa coupe régionale en Andalousie. Rapidement à l’abri grâce à des buts d’Aythami (7e) et Marin (25e), l’Unionistas a porté l’estocade dès le retour des vestiaires par Javi Navas (47e). Arandina a réduit la marque à la 77e après un csc de Jon Rojo. A quinze jours de la reprise du championnat, Unionistas de Salamanca a aussi gagner le droit de participer à une autre compétition. En 1/16e de finale, il faudra affronter soit Mostoles, soit San Sebastian de los Reyes.
~ FRANCE ~
Cosmos FC 1-1 (TAB 4-2) MFC1871
[Coupe de Seine-Saint-Denis – Tour de cadrage]
Leave a Reply