Le collectif Red Star Bauer répond à Grégoire Potton

Ces derniers jours, la pression s’est accentuée autour de la personne de Grégoire Potton, directeur général du Red Star depuis novembre 2017. La goutte d’eau, c’est le partenariat conclu avec Uber jugé contraire aux valeurs sociales prônées par les fans du club historique de la banlieue rouge. Dans un article publié sur le site SoFoot.fr, le DG du club a eu tout loisir de balayer d’un revers de la main les critiques des supporters, obligeant le Collectif Red Star Bauer à publier une mise au point sur son site internet.

De notre côté, nous considérons qu’il est malvenu de la part d’une entreprise comme UBER, qui a fondé son modèle économique sur le contournement du droit du travail, de s’associer à un club, réputé pour ses valeurs sociales et solidaires, pour se donner une meilleure image.

De plus, le partenariat était annoncé de la manière suivante par le Club : « le constat est alors évident : Uber et le Red Star partagent des valeurs de proximité, de tolérance et l’envie d’innover en permanence ».

Quelle que soit la contrepartie financière donnée par UBER (qui reste inconnue du public), nous ne pouvons que dénoncer cette décision du Club de faire de nos valeurs une marchandise qu’il peut vendre au plus offrant. On aura bien compris que l’organisation de matchs pour les conducteurs ou la participation aux activités du Red Star Lab ne sont que des gadgets de communication pour essayer de mieux faire passer cette collaboration contre-nature.

Réponse du Collectif aux propos de Grégoire POTTON (DG du Red Star), dans SoFoot.fr

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*