L’US Livourne passe en Serie D par la fenêtre

(©Unione Sportiva Livorno 1915 / Facebook)

Battu sur le terrain, le club toscan aura fini par arriver à accéder à la Serie D suite à la décision attendue de la justice sportive d’invalider la promotion de Figline après son match entaché de graves irrégularités face à Tau en mai dernier.

Ça n’a pas été facile. C’était long, dur et douloureux, mais j’y ai toujours cru et à la fin, nous avons obtenu ce que le peuple amaranto méritait. Je suis satisfait et fier d’avoir également tenu la promesse de promotion en Serie D, car il s’agit bien d’une promotion.” Les mots du président Toccafondi traduisent le soulagement immense qui règne dans la ville portuaire.

Après avoir été successivement battu en triangulaire d’accession, puis lors des barrages nationaux, l’US Livourne ne comptait plus que sur une décision extra-sportive pour pouvoir atteindre son objectif d’accéder à la Serie D dès la première saison de sa renaissance. Le 10 août dernier, la justice a donc rendu son verdict et déclassé Figline. La promotion de l’équipe florentine a été annulée.

L’intégration de l’US Livourne en Serie D a été définitivement confirmée par la Lega Nazionale Dilettanti (LND) qui a publié la composition des neuf groupes qui forment la 4e division italienne. Les Livournais seront dans le Groupe E, avec notamment Grossetto ou Arezzo qui ont connu la Serie B dans les années 2000.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*