Rentrée scolaire: l’action du Collectif Ultras Paris pour aider les familles

Le groupe ultra du PSG, à travers sa branche “Solidarité”, organise une “dictée solidaire” le 27 août prochain, avec distribution de fournitures scolaires pour les jeunes franciliens. Une autre démonstration qu’être ultra ne se limite pas aux tribunes.

Après avoir distribué 320 repas la semaine dernière, la branche “Solidarité” du Collectif Ultras Paris (CUP) continue son activisme pour aider les familles parisiennes et franciliennes qui sont le plus dans le besoin. Cette fois-ci, c’est l’approche de la rentrée scolaire qui mobilise le groupe de supporters avec cette “dictée solidaire” qui sera suivie d’un goûter. “Une façon de participer à notre échelle à la lutte contre l’illettrisme et de donner un coup de pouce pour une rentrée de plus en plus onéreuse“, souligne le groupe sur Facebook.

Augmentation de 4,25% du coût de la rentrée

L’inflation conjuguée à la paupérisation grandissante d’une partie de la population fait de la rentrée une période compliquée pour de nombreuses familles qui ne s’en sortent pas et ne peuvent pas, malgré l’allocation versée par l’État, acheter le matériel nécessaire à la scolarité de leurs enfants. Selon le rapport annuel de l’association des familles de France, le coût de la rentrée scolaire 2022 s’élève a en effet connu une augmentation de 4,25% par rapport à la rentrée 2021.

La distribution – l’objectif était de réunir 80 cartables remplis de matériel – aura lieu le 27 août prochain à Villeparisis. Une collecte de fournitures scolaires neuves a été préalablement organisée au sein du Virage Auteuil le 13 août dernier à l’occasion de la réception de Montpellier. Les familles des hôtels sociaux de la ville, ainsi que les associations d’aide aux devoirs et d’insertion des enfants étrangers, ont notamment été invitées.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*