C’est la dernière des dernières chances de voir la Serie D dès la saison prochaine pour l’US Livourne. Battu lors de la triangulaire d’accession puis dans les Barrages nationaux, le club espère que son recours pour les irrégularités lors du match Tau-Figline va s’avérer payant.
Du côté de Paolo Toccafondi l’optimisme est de mise. Le président de l’US Livourne y croit dur comme fer, sinon comment expliquer, comme le confirme le média Qui Livorno, qu’il se soit acquitté des 50 000 euros nécessaires à l’inscription en Serie D? Sans parler du recrutement déjà lancé.
L’Amaranto a déjà enregistré les signatures de Mattia Lucarelli – fils de la légende locale – 22 ans et déjà près de 90 matchs en Serie D (et une vingtaine d’apparitions en Serie C sous le maillot de Pro Sesto), et des buteurs Giacomo Rossi et Francesco Neri. Ainsi que celle de l’attaquant cubain Samon Rodríguez en provenance de Seravezza Pozzi. Des renforts qui annoncent des ambitions bien plus grosses que le niveau de l’Eccellenza (5e division).
Et pourtant, c’est de cette division que l’US Livourne n’a pas réussi à s’extirper la saison passée. Il ne lui reste donc plus que le fameux recours déposé contre l’ASD Figline – son adversaire lors de la triangulaire – pour espérer voir l’étage supérieur.
“Nous attendons toujours le résultat du jugement qui, nous en sommes certains, sera équitable, juste et visera à sauvegarder les principes sportifs auxquels l’Unione Sportiva Livorno 1915 a toujours adhéré“, a fait savoir Paolo Toccafondi.
Leave a Reply