Clapton CFC: les supporters ont choisi le design du nouveau maillot

Les membres du Clapton Community FC étaient invités à se prononcer sur le nouvel équipement que les joueurs porteront lors des matchs à domicile. Quelques 600 participants ont choisi un modèle qui n’a plus rien à voir avec le précédent.

Fini les rayures verticales rouges et blanches! Ainsi l’exige le règlement d’un contentieux avec le Clapton FC, club historique d’où sont partis déçus en 2018 les fans à l’origine du Clapton Community FC. Un choix à analyser comme la volonté d’affirmer sa singularité autant que d’en finir avec l’embarrassante confusion entre les deux clubs.

Le design qui a reçu la majorité des votes (57% au second tour) a été conçu par Nick Davidson, photographe du club et animateur du blog Outside Left. Il s’inspire d’un des drapeaux régulièrement utilisé par les supporters, comme l’explique le club dans un message sur Facebook où il remercie les 653 membres qui ont participé au vote (594 au second tour).

La commande est dorénavant entre les mains de Rage Sport, l’équipementier antifasciste italien du club à qui on doit le maillot à succès aux couleurs de l’Espagne républicaine de 1936, utilisé pour les matchs du Clapton CFC à l’extérieur. Le nouveau maillot, qui arborera le nouveau logo avec les rayures horizontales, devrait donc être livré d’ici peu et sera sur le dos des joueuses et des joueurs pour le début du championnat.

1 Trackback / Pingback

  1. Clapton et la nécessaire clarification – Dialectik Football

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*