Ce mercredi 10 avril à 20h30 au Stade Gino Bozzi de Florence, le Centro Storico Lebowski dispute la finale de la 58 e édition de la Coppa Italia di Promozione de Toscane face à Antella ’99.
Quatorze ans après sa fondation par une poignée de passionnés florentins dégoûtés du football moderne, le CS Lebowski va disputer la première finale de coupe de son histoire. Après avoir éliminé Montelupo, Armando Picchi Calcio et San Miniato Basso Calcio (en triangulaire), Belvedere Calcio, puis San Marco Avenza 1926, il ne reste plus qu’une marche à gravir pour le CS Lebowski.
En Italie, les clubs amateurs ne sont pas invités en Coppa Italia et participent à une coupe régionale avec les clubs de leur division. Pour le Lebowski qui évolue en Promozione (D6), ça n’a pas moins de prestige, même si le club déplore que les différents vainqueurs régionaux n’aient pas la possibilité de se rencontrer dans dans une phase finale, une possibilité qui n’existe qu’à partir de la division supérieure.
Cependant, outre le bonheur de remporter un trophée, le vainqueur de la Coupe disposera d’un ticket pour les demi-finale des play-offs d’accession en Eccellenza (D5), avec les champions des trois groupes composant la D6 en Toscane.
Leave a Reply