On connaît désormais les quatre finalistes de la troisième édition du Fenix Trophy, fameuse compétition européenne, amicale et amateur. Les clubs anglais ont fait carton plein et se préparent pour le Final Four qui aura lieu du 10 au 12 mai en Italie.
A lire: Le Fenix Trophy: Une Coupe d’Europe pour clubs amateurs et “cultes”
La phase de groupe du Fenix Trophy version 2023/24 a rendu son verdict. S’il n’y avait plus guère de suspense dans le Groupe A où le Skjold BK – tenant du titre – était d’ors et déjà éliminé, la dernière rencontre entre le Prague Raptors et l’équipe finlandaise du Gilla FC détenait le sort du Groupe B. Et c’est finalement l’équipe tchèque aux multiples nationalités qui s’est qualifiée pour sa troisième phase finale consécutive.
Le format de cette édition comptait trois participants de plus par rapport à la saison passée et conservait son épilogue en forme de Final Four en Italie. Cette saison, il est prévu à Desenzano del Garda, en Lombardie. En plus du Prague Raptors, le Lewes FC, Enfield Town FC et le FC United of Manchester (vainqueur en 2022), trois clubs anglais, gérés démocratiquement par leurs membres, seront de la partie. Une belle promotion de l’actionnariat populaire!
Leave a Reply