Les places debout vont bientôt être de nouveau autorisées dans les stades anglais

Le gouvernement anglais va infléchir sa politique sur les places debout dans les stades. Les clubs sont invités à demander des autorisations pour en proposer à leurs fans à compter de janvier 2022. La Football Supporters’ Association (FSA) s’en félicite.

L’annonce d’aujourd’hui est le résultat d’une campagne prolongée et soutenue de la part des fans de football – une victoire pour des gens ordinaires avec des emplois ordinaires qui ont refusé d’accepter l’affirmation du rapport Taylor selon laquelle une tribune debout ne pouvait être gérée en toute sécurité.” lit-on dans le communiqué de la FSA.

C’est la Sports Ground Safety Association (SGSA), chargée par le gouvernement de fixer les normes de sécurité dans les stades anglais et gallois, qui a directement communiqué l’information. La FSA l’a relayé ce jour, annonçant triomphalement que “la campagne ‘safe standing’ menée depuis 32 ans gagne enfin!

Dans son communiqué, l’association de supporters rappelle sa ligne, inchangée depuis que les tribunes debout ont été supprimées des stades anglais, suite au rapport Taylor commandé après le drame d’Hillsborough. “La FSA a toujours soutenu que les places debout pouvaient être mises en place – une position soutenue par l’écrasante majorité des supporters. Il y a une tradition des supporters qui se tiennent debout lors des matchs. Cela permet d’élargir le choix et d’améliorer l’ambiance, tout en garantissant la sécurité des supporters lorsqu’ils se trouvent dans des zones debout autorisées et correctement gérées.”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*