Quels changements pour la 4e édition du Fenix Trophy?

Dans une courte vidéo, les organisateurs du Fenix Trophy – qui a repris à son compte la devise “Making friends not millionaires” – ont annoncé les nouveautés qui marqueront l’édition 2024/25: plus d’équipes, une formule inédite et un diffuseur unique.

La compétition amicale et amateur européenne, mettant à l’honneur des clubs “cultes” porteurs de valeurs et d’engagement social, continue son bout de chemin. Deux mois après le deuxième titre du FC United of Manchester, le profil de la prochaine édition a été dévoilé dans une vidéo de 4 minutes postée sur les réseaux sociaux du Fenix Trophy.

Première annonce: la 4e édition comptera 16 participants, contre 12 lors de la dernière. Pour rappel, les deux premières éditions avaient respectivement mis aux prises 8 et 9 équipes. Le Fenix Trophy 2024/25 proposera aussi une formule inédite en deux phases: deux tours à élimination directe puis le traditionnel Final Four.

Les matchs aller-retour du premier tour se dérouleront entre septembre et décembre, et le second tour de janvier à mi-avril. Le Final Four est prévu pour la fin du mois de mai, toujours en Italie grâce au partenariat noué entre le Fenix Trophy et la Fédération Italienne (FIGC).

Enfin, le tournoi a annoncé avoir pris attache avec le diffuseur britannique “Your Instant Replay“. Créé en 2016, il permet aux clubs des divisions inférieures anglaises de bénéficier de diffusions en streaming. Grâce à cela, le Fenix Trophy devrait voir sa couverture médiatique élargie et gagner en visibilité.

*******

Les 16 participants de cette prochaine édition:

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 FC United of Manchester
🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Llantwit Major FC
🇨🇿 Prague Raptors Fc
🇳🇴 FC Oslo
🇩🇰 BK Skjold
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Walton & Hersham (remplacé par le FC Krakow Dragoons 🇵🇱)
🇧🇪 K. Berchem Sport
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Caledonian Braves
🇷🇴 Venus Bucuresti
🇵🇱 KP Bór Oborniki Śląskie
🇫🇮 Gilla FC
🇮🇹 Brera FC
🇩🇪 Athletic Sonnenberg
🇷🇸 FK Miljakovac
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Bury FC
🇲🇪 Fans United FC

Le tirage au sort est prévu le 22 juillet à 19h30

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*