Suite aux sanctions de la FFF, le MFC 1871 communique

“Ici on rêve que les poulets rotissent”. C’est pour cette banderole en forme de clin d’oeil au morceau “Point de départ” de Hugo TSR, un rappeur du 18e arrondissement de Paris, que le MFC 1871 est la cible depuis plusieurs semaines d’une campagne répressive menée de concert par l’extrême-droite identitaire, la Fédération Française de Football (FFF) et les syndicats de police.

Dans un article daté de fin novembre 2019, nous relations la censure par facebook de la photo du tifo déployé à l’occasion du match contre Championnet Sport par les supporters du MFC 1871. Cette censure faisait suite à la vague de délation orchestrée par un média de la fachosphère. Depuis, ce jeune club évoluant en 4e division départementale, a été lourdement sanctionné par la commission de discipline du District de Seine-Saint-Denis pour “apologie de la haine”: un an ferme de suspension de terrain, avec repli sur terrain neutre à plus de 20 km de la ville de Bobigny, et 800 euros d’amende. Une peine de bannissement. Le club a logiquement fait appel.

Bas les pattes du MFC 1871!

Les syndicats de police en ont rajouté une couche en portant plainte contre le club ce qui a aussitôt mener à l’ouverture d’une enquête préliminaire par le Parquet de Paris. Ces sanctions et procédures frappant le MFC ne sont pas à prendre à la légère. Cette plainte intervient dans un contexte où la police, via ses syndicats, ne cesse de monter au créneau pour pleurnicher sur la “haine” qu’elle subit, et d’être brossé dans le sens du poil par la Justice et les gouvernants, alors même qu’on ne compte plus les manifestants mutilés par les forces de l’ordre, ni les personnes décédées à la suite d’arrestations. En solidarité avec le MFC 1871, nous relayons le communiqué officiel du club publié pour sa défense ce 6 janvier 2020.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*