“Top10 Ultras of 2022”: le classement des meilleures ambiances au monde sacre les ultras du Wydad Casablanca

Les Winners du Wydad Casablanca (06.11.2022)

Ultras World, média spécialisé du mouvement ultra a établi un classement des clubs qui se sont le plus distingués par les ambiances incroyables proposées par leurs supporters en tribune, à domicile comme en déplacement. Le Wydad Casablanca succède au Legia Varsovie.

Retrouvez le classement Top-10 Ultras of 2023

Créativité des tifos, impact des scénographies, utilisation généreuse de la pyrotechnie, déplacements massifs: voici les critères principaux pour évaluer la création d’atmosphères mémorables pour porter son équipe. De l’avis de l’équipe d’Ultras World, l’élaboration de ce classement a pris “quelques nuits blanches car il y en avait tellement qui méritaient d’y être.” Dans ce genre d’entreprise il y a toujours une part de subjectivité.

Cela ne veut pas dire que les autres équipes qui ne sont pas dans cette vidéo ont montré moins de passion dans le soutien de leur club“, ajoute Ultras World sur sa chaîne Youtube, citant quelques clubs dont les supporters auraient mérité d’être mis à l’honneur: Raja Casablanca, Maghreb Fes, FC Nantes, Feyenoord Rotterdam, Hammarby, IFK Göteborg, Copenhague, Widzew Lodz, Rapid Wien, FC Cologne, Belgrano de Cordoba, FC Zurich, Ferencvaros. Mais il fallait s’arrêter à dix.

Un classement, fidèle à la ligne “apolitique” d’Ultras World, qui met à l’honneur autant la scène polonaise connue pour ses positions fascisantes que les virages antiracistes marseillais. Il fait aussi la part belle au “renouveau” du mouvement ultra incarné par ce qui se passe au Maghreb. L’important travail réalisé depuis plusieurs années par les ultras marocains se voit logiquement récompensé avec une belle troisième place pour l’Olympic Safi et les fameux Ultras Shark, et surtout la première place pour le Wydad Casablanca et les bien nommés Winners.

 

1.Wydad Casablanca (Maroc)

2.Olympique de Marseille (France)

3.Olympique Club de Safi (Maroc)

4.FC Bâle (Suisse)

5.Etoile Rouge de Belgrade (Serbie)

6.Lech Poznan (Pologne)

7.Legia Varsovie (Pologne)

8.AIK Stockholm (Suède)

9.Eintracht Francfort (Allemagne)

10.AC Milan (Italie)

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*