Un footballeur palestinien tué par l’armée israélienne à Naplouse

Ahmed Daraghmeh, footballeur palestinien du Thaqafi Tulkarem, est mort ce jeudi, atteint de plusieurs balles dans le dos et les jambes par des tirs de l’armée israélienne au cours d’affrontements dans la ville de Naplouse en Cisjordanie.

Les heurts ont éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi alors que l’armée israélienne escortait un groupe de colons en direction du tombeau de Joseph. Les militaires ont ouvert le feu, blessant sérieusement plusieurs manifestants palestiniens dont Ahmed Daraghmeh qui succombera peu après.

Le footballeur de 23 ans, originaire de Tubas au nord de la Cisjordanie, était le meilleur buteur du Thaqafi Tulkarem, actuel 6e de la West Bank League, le championnat palestinien de football. Selon certains médias israéliens, Ahmed Daraghmeh serait soupçonné par l’armée de liens avec le Hamas.

Le CD Palestino, qui évolue en 1ère division chilienne, a dit s’unir au deuil du football palestinien et a transmis ses condoléances à la famille du joueur. Le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a appelé la FIFA à condamner ce crime.

Le nombre de Palestiniens tués par des tirs de l’armée israélienne dans les territoires occupés depuis le début de l’année 2022 s’élève à 224, ce qui en fait l’année la plus meurtrière depuis 2006.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*