Action des supporters du Red Star contre les horaires “indécents” des matchs de National

La Tribune Rino Della Negra lors de la réception de Laval à Bauer (©Icon Sport)

A l’occasion de la venue de Laval au Stade Bauer, les supporters du Red Star ont protesté de façon originale contre les horaires des matchs du championnat de National, le vendredi à 19h.

Pour le premier match de l’année 2022 à Bauer, ce sont un peu les vœux de la Tribune Rino Della Negra qui ont volé sur le terrain, sous la forme de dizaines de balles de tennis jetées avant le coup d’envoi, le retardant de quelques minutes. “Matchs en semaine, horaires indécents / FFF: vous nous prenez pour des billes, on vous renvoie la balle” proclamait la banderole accrochée au pied du Kop. Dans leur communiqué, les supporters du Red Star accusent les instances de continuer “apparemment avec jouissance, à programmer les matchs de National 1 à des horaires et des créneaux de plus en plus indécents.”

Les supporters du Red Star ne lâchent pas l’affaire

Pour cette 17e journée, les matchs de National avaient même encore été avancés à 18h30! Les supporters du Red Star ajoutent: “on pourrait ressasser, comme lors de nos précédents communiqués, que ces programmations sont une aberration. Aux heures prévues des coups d’envoi, les gens qui peuplent les stades travaillent, prennent les transports, patientent dans les bouchons etc.” Fin juillet déjà, dans un communiqué commun avec les supporters de Créteil, ils demandaient en effet à la Fédération Française de Football de modifier cet horaire (à l’époque encore fixé à 19h), au moins pour les clubs franciliens.

Leur happening a montré qu’ils sont loin d’abandonner la bataille pour des programmations qui respectent la réalités sociales des supporters. “Cela aura permis de faire du bruit […] et aussi de laisser le temps à de nombreux supporters d’arriver au stade et de ne pas rater le coup d’envoi.” Mais il ne s’agit pas d’en faire un simple coup d’éclat des supporters qui appellent la FFF à se mettre autour de la table pour discuter “des perspectives concernant la programmation des matchs pour les saisons à venir“.

Face au mépris des instance, les tribunes populaires ont de la ressource

Le communiqué des Red Star Fans mentionne également Christophe Drouvroy, le directeur des compétitions nationales “qui n’a pas daigné répondre au courrier” (daté du 17 décembre dernier) que lui ont envoyé les supporters. Une attitude dédaigneuse des instances qui n’est pas nouvelle, mais qui ne sera pas classé sans suite.

Les supporters audoniens l’assurent, ils n’ont pas dit leur dernier mot sur l’absurdité de ces programmations. “Notre créativité peut s’avérer riche et surprenante si la FFF s’entête à ignorer notre existence.”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*