Message de l’AP 161 pour quatre jeunes kurdes tuées par un drone turc

Le groupe ultra du St. Ambroeus FC, club milanais de calcio popolare, a exprimé sa solidarité avec le peuple kurde, particulièrement les femmes qui sont la “colonne vertébrale du mouvement révolutionnaire de libération”.

Alors que circule en ligne un appel aux ultras à faire entendre leur voix pour le Rojava, sérieusement menacé par l’armée turque, le monde du calcio popolare prend aussi la parole. L’Armata Pirata 161 a ainsi réalisé une fresque en hommage aux quatre jeunes filles abattues à Hassaké (au nord-est syrien) par un drône turc le 18 août dernier alors qu’elles jouaient au volley: Dîlan Ezedîn, Ranya Eta, Zozan Zêdan et Diyana Elo.

Sur le compte Instagram du groupe, le message signé des “Armata Ladies” explique que “tuer des femmes dissimule un désir de démembrer les valeurs de la révolution elle-même” et rappelle le rôle central des unités de combat féminines dans la défense du Rojava. “Nous avons décidé de donner un peu de couleur à certains panneaux tristes de notre ville, en y gravant leurs noms, en rappelant la brutalité d’Erdogan, en exprimant notre proximité et notre solidarité avec la résistance kurde.”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*