Match à prix libre, la SD Logroñés et Unionistas de Salamanca remettent ça

Las Gaunas lors du derby aller de Logroñés cette saison.

Le 23 octobre dernier, les deux meilleurs clubs de fútbol popular avaient innové en proposant le prix des places à prix libre, à partir de 0 euro. Pour le match retour de ce groupe 1 du championnat de Primera RFEF, l’initiative est renouvelée.

C’est une belle et grande fête du fútbol popular qui est prévue ce samedi 29 janvier à Las Gaunas. “Le prix, c’est toi qui le choisis!” La SD Logroñés reprend à domicile le principe expérimenté au match aller au Reina Sofia où les deux équipes avaient offerts un festival de buts (3-3). Laisser le soin aux supporters de fixer le prix qu’ils peuvent ou estime devoir payer va vraiment à contre-courant de ce football moderne qui tend à réduire les fans à de vulgaires clients.

Record d’affluence à Las Gaunas?

Le match aller entre Unionistas et la SDL avait été vraiment mis en valeur du fútbol popular devant 3639 personnes.

Avec ce principe de “billeterie inversée”, à l’aller, le record du petit stade Reina Sofia de Salamanque avait été battu avec 3639 entrées. Le club de La Rioja qui attend aussi de nombreux spectateurs, essaiera de faire aussi bien. Sa meilleure affluence est jusqu’ici de 1125 personnes pour la réception du Cultural Leonesa en novembre dernier. Loin du record du stade Las Gaunas, partagé par la SD Logroñés et son rival de l’UD Logroñés, qui est de 6386 personnes, justement lors du derby entre les équipes le 10 octobre dernier. Le faire tomber sera bien difficile, mais rien n’est impossible pour le fútbol popular.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*